Voir son ostéo et mourir
Jipé

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Voir son ostéo et mourir

Par Jipé - 06-11-2007 21:19:20 - 6 commentaires

Depuis quelques temps, j'accuse des petites douleurs à répétition. Bien qu'elles soient sans gravité, cela commençais à m'énerver de faire de la bobologie appliquée.

J'ai vu un kiné pour rien donc je suis passé (sur les conseils d'un voisin) à l'ostéo de mon quartier.

Et là, c'est le drame ... j'ai découvert à 30 ans dont 10 dans l'armée et après moultes visites médicales que j'ai une scoliose assez marquée mais pas si grave - soit disant.

Tout au long de la séance j'ai vu ce spécialiste décrire mon corps tel un caramel entrain de fondre avec une envie sérieuse de se pencher vers la droite. J'ai cru un moment que j'allais me jeter tout seul à la poubelle  !!!

M'enfin, au final il m'a tout expliquer. En faite, mon corps penche d'un coté. J'ai un muscle qui s'est rétracté et l'autre qui compense l'effort. J'ai perdu de la souplesse et l'ensemble du mécanisme s'use.

Je devais, à terme, avoir mal vers les 40-50 ans. Le problème est que j'en ai 30 et que je ressents déjà des douleurs. En conclusions je vais devoir faire des assouplissements au moins 3 fois par semaine (à vie) pour récupérer de la souplesse et donc moins subir.

Si je suis ses conseils, je peux sans problème assouvir mes pulsions pédestres et je gagnerai même de l'endurance  !!! Mais si jamais je m'arrête, je vais courrir, au sens propre comme au figuré, vers des problèmes plus grave .

Pouahh, je vais faire ce qu'il dit alors ...

 ps : j'allais oublier. Il a aussi vu que je mangeais trop vite et que je stressais trop. Cela provoque des pressions inutiles sur mon diaphragme et qu'il fallait que je m'arrête très vite sous peine d'agraver tout le reste !!!! La par contre, ça va être plus dur ...

Billet précédent: De retour de vacances
Billet suivant: La tartan'O'phobie

6 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 06-11-2007 à 21:44:11

T'inquiète!! j'ai souffert comme un chien de mon dos entre 20 et 30ans à me trainer par terre!! et depuis 15ans (j'en ai 52)je cours comme un lapin !!! <le yoga m'a appris à me maîtriser!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 06-11-2007 à 21:57:02

Pareil pour moi, à 22 ans je pouvais à peine marcher à cause d'une sciatique liée à une scoliose.A 27 ans, je reprenais le judo. A bientôt 52 ans, je cours de travers mais je ne souffre que rarement. Evidemment, je me fais suivre préventivement par un ostéo deux fois par an.

Commentaire de Say posté le 07-11-2007 à 00:36:46

Et il lit aussi dans les boules de cristal ??? Impressionnant. En tout cas, le tiens ne te dit pas de passer au macramé :-) !!!

Commentaire de chanur posté le 07-11-2007 à 07:35:54

Salut, as-tu pensé à la marche nordique ? Je n'ai pas pratiqué, encore, mais j'ai assisté à un exposé assez convaincant par des gens de la fédération française, et je pense m'y mettre en complément de la CàP. Plusieurs avantages potentiellement interessants: c'est plus doux que la CàP puisque les batons allègent la charge sur les jambes; les muscles du dos et du haut du corps travaillent aussi puisqu'une grande partie de la propulsion se fait sur les batons; le geste est symétrique; l'exercice se fait en extension, il y a une recherche de mouvements amples et "ouverts". Ca vaut peut-être le coup d'essayer ?
Bon courage !

Commentaire de akunamatata posté le 07-11-2007 à 12:58:26

Chaine musculaire ou meziere, à taper d'urgence dans google
puis chercher un kiné ou ostéo qui a eu la formation près de chez toi.
puis apprendre par coeur les assouplissements de la chaine qui va pas.

Commentaire de Marco47 posté le 10-11-2007 à 16:00:15

C'est pas si grave, j'ai rencontré un kine-ostéo il y a 15 ans qui m'a vendu un genou avec de l'artrose, plus de cartilages, bloqué ...j'avais 24 ans...

Il me prometais de faire, un jour, un mauvais vieux...et qu'il fallait d'urgence que j'arrête tout sport autre que porté.

Depuis, je ne l'ai pas écouté, je n'ai pas arrêter de courir, ni de faire du vélo, j'ai juste ajouté quelques étirements a mon entrainement, ce qui est une base de la condition physique.

Pis de toutes façons, si un jour, tu es, toi aussi, un mauvais vieux, on aura des souvenirs a raconter aux autres et on aura vécu pleinement avant de se mettre au tricot.

Marco

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 126849 visites