KikouBlog de Jipé - Novembre 2007
Jipé

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Novembre 2007

Enfin un peu de temps ...

Par Jipé - 29-11-2007 12:41:08 - 1 commentaire

Pour les chefs définissent toujours des calendriers de fou en fin d'année !!!

Perso je ne dois mon repis de ce jour qu'à la gastro de ma fille !!! Je dois l'avouer, mais malheureusement l'indisposition de mon bout de chou me permet aussi de me reposer

M'enfin,lundi soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai effectué un petite sortie. J'y ai pris un pied pas possible !!! Enfin un plaisir sain et personnel que je peux avouer sans honte

Sur ce, la course_au_projet_urgent_pour_la_veille_au_soir reprend demain. Alors courage, soutien, accolade et embrassade à tous. Nous viendrons à bout de cette année d'ici 1 mois.

Jipé_à_fond_à_fond_à_fond

Voir le commentaire

Footing du matin ...

Par Jipé - 18-11-2007 08:11:01 - 1 commentaire

... froid aux mains !!

Cela devient vraiment dur de se motiver en ce moment.

M'enfin, cela me permet de sortir mon bonnet Kikourou

Bon we à tous.

 

Voir le commentaire

Pouaahhh, je reste sur ma faim

Par Jipé - 13-11-2007 06:44:26 - 1 commentaire

Bon, ce lundi j'ai fais mon cooper et malgré ma garmin, je suis resté bloqué à 3050m pour 12 mn. Assez loin du 3200 espéré ...

Ma note reste honorable, mais il va falloir que je me concentre dès maintenant pour l'année prochaine

La vrai bonne nouvelle est que je n'ai pas psychoté pour mes montées de corde (10m en 9.6s). Pour un gars qui en fait 1 fois par an (lors de l'examen), Je suis content.

Il me reste mes 8 km en rangers (le 23) et je pourrai reprendre une activité pédestre normale.

Bonne journée à tous.

Jipé

Voir le commentaire

La tartan'O'phobie

Par Jipé - 10-11-2007 15:36:07 - 1 commentaire

Lundi je dois faire mon Cooper annuel ...

Loin de renier mes obligations professionnelles (bien au contraire) j'ai une sainte horreur de la piste

Tourner en ovale me navre et je me demande tout le temps ce que je fous là ...

Cette année, en plus, les règles du jeu ont changé. Nous ne devons plus faire 2800 m minimum lors de notre Cooper. En effet, afin de mieux recompenser les meilleurs (ce qui semble normal d'un certain point de vue), nous avons une note sur 20. La distance idéale devenant 3300m.

Et là, c'est le drame, je vais devoir me concentrer sérieusement. Terminé les 12' à regarder la tenue des autres et les oiseaux. Il va falloir que j'arrive à me concentrer très sérieusement pour ne pas ralentir inconsciemment et inexorablement ...

Franchement, j'ai tout le temps eu ce blocage de poulpe endimanché sur tartan alors je suis peu confiant Mais bon, cette année, j'ai un truc. Ma garmin 305 Je vais la programmer pour biper chaque fois que je sors de ma plage d'allure.

M'enfin on verra ... au mieux cela fonctionne, au pire j'aurai l'impression d'être en boîte de nuit avec ma montre qui hurlera à la mort

Voir le commentaire

Voir son ostéo et mourir

Par Jipé - 06-11-2007 21:19:20 - 6 commentaires

Depuis quelques temps, j'accuse des petites douleurs à répétition. Bien qu'elles soient sans gravité, cela commençais à m'énerver de faire de la bobologie appliquée.

J'ai vu un kiné pour rien donc je suis passé (sur les conseils d'un voisin) à l'ostéo de mon quartier.

Et là, c'est le drame ... j'ai découvert à 30 ans dont 10 dans l'armée et après moultes visites médicales que j'ai une scoliose assez marquée mais pas si grave - soit disant.

Tout au long de la séance j'ai vu ce spécialiste décrire mon corps tel un caramel entrain de fondre avec une envie sérieuse de se pencher vers la droite. J'ai cru un moment que j'allais me jeter tout seul à la poubelle  !!!

M'enfin, au final il m'a tout expliquer. En faite, mon corps penche d'un coté. J'ai un muscle qui s'est rétracté et l'autre qui compense l'effort. J'ai perdu de la souplesse et l'ensemble du mécanisme s'use.

Je devais, à terme, avoir mal vers les 40-50 ans. Le problème est que j'en ai 30 et que je ressents déjà des douleurs. En conclusions je vais devoir faire des assouplissements au moins 3 fois par semaine (à vie) pour récupérer de la souplesse et donc moins subir.

Si je suis ses conseils, je peux sans problème assouvir mes pulsions pédestres et je gagnerai même de l'endurance  !!! Mais si jamais je m'arrête, je vais courrir, au sens propre comme au figuré, vers des problèmes plus grave .

Pouahh, je vais faire ce qu'il dit alors ...

 ps : j'allais oublier. Il a aussi vu que je mangeais trop vite et que je stressais trop. Cela provoque des pressions inutiles sur mon diaphragme et qu'il fallait que je m'arrête très vite sous peine d'agraver tout le reste !!!! La par contre, ça va être plus dur ...

Voir les 6 commentaires

De retour de vacances

Par Jipé - 02-11-2007 17:05:23 - 2 commentaires

Ca y est, mon périple dans la Marne est terminé.

Côté blessure tout va bien, je n'ai plus de douleur au mollet et j'ai pu trotter au milieu des coteaux sparnatiens.

Je félicite encore les kikous qui ont fait les Templiers, le marathon de Toulouse ou encore Marseille Cassis (plus tous les autres).

A +

Jipé

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 119911 visites