KikouBlog de Jipé - Septembre 2012
Jipé

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2012

The dog days are over !

Par Jipé - 19-09-2012 21:37:47 - 2 commentaires

Il y a des chansons qui me donnent envie de courir. Et j'avoue prendre mon MP3 quand je dois faire des séances compliquées à base de 1000 ou 2000 mètres rapides. 

 

J'ai toujours aimé Eyes of tiger. J'ai encore en tête Rocky qui lève les bras en haut des marches. Il a en lui la force de 20 hommes. On le sent cappable de soulever des montagnes !

 

Puis j'ai découvert le rock anglophones. Les Green Day, The Président Of The United States, The Offsprings, Rage Against The Machine, ... Mais aussi les français comme Noir Désir et plus récemment Shaka Ponk.

Restons sur les derniers cités. Un énorme groupe français qui mélange différentes langues, styles, énergies pour nous donner une patate énorme.

Les fractionnés sont une formalité avec les deux chansons suivantes !

Mais voilà qu'un jour je tombe sur une pépite qui m'a remué autant le corps que l'âme !

The Dog Days are Over de Florence and The Machine.

Il est certain que Florence n'a pas respiré que de l'air ... mais les paroles me touche au but sans détour. 

The dog days are over
The dog days are done
The horses are coming so you better run

Run fast for your mother run fast for your father
Run for your children for your sisters and brothers
Leave all your love and your longing behind you
Can't carry it with you if you want to survive

Les jours de merdes, l'injustice ressentie, le besoin de courir pour évacuer, le bonheur retrouvé, l'envie de hurler ma rage et de cracher ma colère pour tout ce que le destin m'a fait vivre ... tout est ressorti d'un bloc.

A la fin de ma première écoute j'ai du m'arrêter. Essouflé, les larmes aux bords de yeux, j'étais sous le choc.

 

Vous couperez peut être l'écoute avant la fin en vous disant que j'ai des gouts musicaux de merdre. Mais je suis certain que, parmi vous, d'autres ont déjà ressenti cette émotion forte.

 

Have fun.

 

Jipé

Voir les 2 commentaires

Aoutch, ça faisait longtemps ...

Par Jipé - 08-09-2012 10:50:25 - 3 commentaires

Salut amis kikoureurs,

 

Mon passage en Guadeloupe m'avait donné des bonnes raisons de rester éloigné de mon PC. Loin de le regner, le soleil, les amis, le rhum, ... bref plein de bonnes raisons.

 

A mon retour en métropole, j'avais oublié pas le temps. La reprise du rythme, l'achat de la maison, les travaux ... bref (bis) plein de bonnes raisons.

 

Mais après l'analyse de mon échec sur l'ecotrail 2012 (blessure inhérente à une préparation idiote), je réalise qu'il me manque un truc en fait. Kikourou. Et oui, à l'époque ou je pouvais suivre mes envies sportives, je faisais part de mes sensations et la communauté savait me booster. Donner son avis et aussi motivant que de recevoir des conseils. Bref (ter) me revoilà ... pour plein de bonnes raisons.

 

Jipé

Voir les 3 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 112071 visites